Mon filleul

Mon filleul

Message par titine le 3/10/2007, 10:15 pm

mon filleul

Nathan mon petit ange
Mon filleul depuis près de 5 ans
Chaque jour je pense à toi
Mon amour pour toi est très fort
Rien ne chagera mon prince
Je me demande ce que tu fais
Si tu est gentil, si tu pense à moi un peu
Tu me manque mon coeur, si tu savais
On arrive plus a ce voir très souvent
Le temps s'arrête sans te voir, c'est long
Mon petit coeur, ta marraine t'aime très fort
Elle t'aime tous les jours plus
Quoi qu'il arrive compte sur moi, je serais là
Nathan tu me manque, je t'oublie pas.

1-16
titine
titine

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon filleul

Message par Manon le 5/10/2007, 12:29 am

Nathan Fête 24 août

Étymologie : Issu de l'hébreu nathane, signifiant " (Dieu) a donné ".
Ce nom biblique ne s'est répandu qu'à partir du XVIIe siècle, et ne fut longtemps utilisé que par les protestants et les Puritains anglais et américains. Régulièrement attribué, mais peu fréquent, il a connu dans les années 1960 une brusque faveur, en particulier en Grande-Bretagne et en Australie. Il y est encore très apprécié. En France, où il était jusqu'alors très occasionnel, il a débarqué vers 1980, et y a connu une brusque faveur. Elle persiste aujourd'hui, et Nathan semble pouvoir atteindre le palmarès des prénoms masculins. Nathan était un conseiller du roi David ; il est considéré comme un prophète

NATHAN est le 150ème prénom le plus attribué du XXème siècle, et se positionne en 6ème position pour l'année 2006. De 1900 à nos jours, son année record d'attribution est 2006, avec 5.749 naissances.
Remarque : Les statistiques ci-dessus correspondent au genre masculin.

À noter : dans l’Ancien Testament, le prophète Nathan est un conseiller très écouté du roi David. Nathan ne laisse aucune place à la flatterie dans les commentaires ou reproches qu’il dispense au roi. Il est l’auteur d’une parabole qui provoque une prise de conscience du roi. Coupable d’une mauvaise action dont il se repent, le roi sera finalement pardonné par Dieu. Nathan convainc enfin David de sacrer, de son vivant, son fils roi d’Israël. C’est ainsi qu’à l’âge de 12 ans, Salomon succède à son père au trône d’Israël

Caractérologie : méthode, ténacité, sensibilité, fiabilité, engagement.

Qu'aime-t-il ?

Tout en étant sauvage, Nathan aime la société et les contacts qui le dynamisent. Aussi est-il attiré par les associations et les collaborations. Le maître nombre 11 karmique le pousse à emprunter la voie royale des sciences humaines. Il s'intéresse profondément à la psychologie ou à la parapsychologie, ainsi qu'à l'ethnologie ou à l'écologie, et à tous les domaines de la connaissance. Avec lui, tout est possible ! Soit une apparente inappétence pour la vie, soit une avidité, véritable boulimie, tant professionnelle qu'affective. Attention, dans ce dernier cas, qu'il ne sombre pas dans un certain excès (crises nerveuses, d'autorité ou de jalousie, tendance à la domination et obstination...). Le couple est important pour lui et pour son équilibre. Il pourra se révéler un excellent père, compréhensif, le cap de la maturité passé. Sinon, il restera un éternel enfant qui recherchera dans la femme la sécurisante image de la mère.

Que fait-il ?

Nathan peut être intéressé par des activités scientifiques ou liées à tout ce qui est rationnel, méthodique ou précis, comme la comptabilité, la gestion, l'édition technique. Il peut aussi être attiré par les sciences humaines, le conseil, la pédagogie, la psychologie et les autres professions demandant de l'intuition. Un poste dans l'Administration peut lui convenir, s'il recherche avant tout la sécurité.

Ceci n’a rien de bien scientifique lol! c’est simplement a titre indicatif et pour divertir.

Via le site www.signification-prenom.com

Bonne soirée 817565

Manon
Manon
Manon

Féminin

Message par titine le 5/10/2007, 1:24 am

Merci pour ce post.

Il y a pas mal de chose qui corepondent à Nathan, mon petit bout. Il n'a que 5 ans enfin pas tout à fait, donc le reste peut encore venir.

Lui par contre je le vois plus dans un travail hors burreau. Je le vois plus dans quelque chose ou il doit etre constament en mouvement. Quoi, je sais pas.

Un petit chef, qui est très calin, attentionné. Mais un petit garçon déjà très, jaloux, mais aimant. Il est aussi colérique (comment beaucoup d'enfant de son age). Je pense qu'il ne se laissera pas marcher sur les pied, c'est déjà le cas. Il a un caractère fort.

je pense qu'il a tout pour lui. Il sera un adulte je l'espère de tout coeur comme il le mérite. Un homme charmant, aimant respectueux. Mais pas encore, il a le temps, il grandit déjà si vite. Je le vois si peu, je vois tous les changements.

Je l'aime si fort ce petit. Je me suis occupé de lui casi depuis la naissanc, sa maman me déléguant son role. Moi j'étais tellement heureuse de l'avoir enfin dasn mes bras que je l'ai fais avec un grand plaisir. Maintenant rien que de pouvoir le voir devient un exploie...
titine
titine

Féminin

Message par petus le 5/10/2007, 7:23 pm

Bonjour Titine ,

Très joli poème sur ton filleul, et surtout quel bel hommage que tu lui rends là ! Tu as l'air très attachée à lui, comme si c'était ton petit homme à toi ! Alors lors de tes jours sombres, tu peux penser à lui, cela te permettra aussi de pouvoir tenir un peu plus .
En tout cas ton petit poème me plait beaucoup.

Merci aussi à Manon pour ses recherches, on va finir par l'appeler Lycos !!! lol! lol! lol! lol! lol!
Non je plaisante Manon, merci pour ta recherche et pour le lien, car je vais voir pour celui de mes enfants, évidement curieuse comme je suis !!!!!!! Fallait se doutait lol! lol!

Merci à vous deux et gros bisous :108: :110: 106

Celui qui n'as pas traversé l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie ! (Alpha Blondy)
petus
petus

Féminin
Loisirs : sport (karaté), tableaux carton mousse , objet en perles etc....

Voir le profil de l'utilisateur http://sos-aide-victimes.discutforum.com

Message par titine le 6/10/2007, 5:07 pm

Nathan, je l'aime plus que tout. Il est ma lumière, ma vie.

Il est venu au monde 6 mois et 5 jour après le décè de maman, je me suis accorché a lui avant sa naissance. Après, je m'en occupait énormément. Il y a vais une période ou ma soeur était revenu vivre dans la maison familliale, là je m'en occupait jour et nuit. Comme si j'tais sa mère. Sa mère elle ne voulait pas s'en occupé. Donc voilà. Le petit m'apellé souvent maman, même encore récemment ça lui arriavait. Mais je sias que ce n'est aps mon fils. J'en suuis consciente, masi oui je l'aime comme si c'était le ca. Son absence est très dur a suporter. Il me manque tant. Mais les rpoort se sont compliquer avec ma soeur
titine
titine

Féminin

Message par petus le 6/10/2007, 8:07 pm

Titine , je suis désolée pour les rapport qui se sont dégradés avec ta soeur, et j'imagine la peine que cela peut te faire de en pas voir ton filleul comme tu le veux. Cependant , tu dis qu'il t'appelle encore maman par moment, là il faut que ce soit toi qui réagisses et que tu lui dises que sa maman c'est pas toi, mais ta soeur, il faut qu'il l'entende de ta bouche . Tu peux lui dire qu'au lieu de t'appeler maman , il peut t'appeler maraine, et tu lui explique que c'est presque pareil, mais qu'il a une maman, et que c'est ta soeur et pas toi, sinon il va grandir en projetant sur toi l'image de la mère, et ce sera plus difficile pour lui plus tard de comprendre tout ça .

Bisous , à plus .

Celui qui n'as pas traversé l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie ! (Alpha Blondy)
petus
petus

Féminin

Message par titine le 6/10/2007, 8:56 pm

Je lui dis à chaque fois. Il se corrige en général. Car comme tu le dis ce n'est pas mon fils. C'est mon filleul. Il doit bien le comprendre. Ca lui arrive plus aussi souvent non plus de m'apellé maman. Je lui explique a chaque fois en tout. je le laisse pas faire. je n'es aps le droit
titine
titine

Féminin

Message par petus le 6/10/2007, 10:25 pm

C'est bien Titine ,

Tu remets les choses à leurs places et cela ne peut être que bénéfique pour vous deux!
Bisous bonne soirée.

petus
petus

Féminin

Message par titine le 7/10/2007, 7:26 pm

J'ai vue mon petit ange cete après midi. Ca y est il fait du vélo sans roulettes, il ma montrer chez ma grand mèr. Je lui es dis que je suis très fière de lui. Il me la redemanqer plus tard, je lui est redis. Je l'iame tellement...
titine
titine

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé