cette réalité

cette réalité

Message par evanescence le 23/7/2007, 11:41 pm

Une fois que l’obscurité envahit ma chambre
Les larmes commencent à glisser sur mon visage
Personne pour le voir, personne pour l’entendre
Seule face à mes angoisses, la douleur, ma rage,…
On dit « qu’avec le temps tout s’en va »
Mais chaque jour je tombe un peu plus bas
La marrée peut ôter, du sable, les mot qui y sont gravés
Les larmes, elles ne peuvent pas effacé ce qui s’est passé
Alors je cherche un moyen pour fuir cette réalité
Pour éviter qu’il me prenne l’envie de me supprimer
Mais rien ne rend plus douce l’affliction d’un être brisé
Rien ne peut rendre plus acceptable cette réalité
Elle vous fait souffrir jusqu’à ne plus vouloir vivre
Elle vous envahit, et les sentiments qui l’accompagnent aussi
La honte, la douleur, la culpabilité, la colère, le dégoût,
La tristesse, la peur,… nous tourment jusqu’à nous rendre fou
Ces sentiments nous pousse à nous bâillonner
Il nous enchaîne de tout leur poids jusqu’à ne plus savoir respirer
Il nous plaque au sol et nous oblige à ramper
Ces sentiments ne disparaissent pas ils ne font que s’amplifier
Mais comment y échapper ???

evanescence

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: cette réalité

Message par titine le 24/7/2007, 9:56 pm

Je n'sais quoi dire, en lisant ce poèmes, les larmes me sont venu.

Tu écris bien et ce que tu dis est clair et très juste
titine

Féminin

Message par petus le 25/7/2007, 9:38 am

Oui titine ,
Tu as raison, ce qu'Evanescences écris est très vrai, c'est pour cela que tu te sens comme ça, et que son poème te parle.
Très jolie poème d'ailleurs ma chère Evanescences, je ne comprends pas j'avais répondu, mais je ne vois pas ma réponse, j'ai du faire une mauvaise manipulation certainement .

Titine à raison tu écris très bien, et tu vois Eva tu arrives à t'exprimer par les poèmes aussi. Il faut que tu arrive à t'exprimer comme tu le peux , par des écrits, des poèmes , des dessins, n'importe quoi, et cela te libère petit à petit.
Je vous embrasse toutes les deux bien fort .118 :120: :128: 124

Celui qui n'as pas traversé l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie ! (Alpha Blondy)
petus

Féminin
Loisirs : sport (karaté), tableaux carton mousse , objet en perles etc....

Voir le profil de l'utilisateur http://sos-aide-victimes.discutforum.com

petite eva

Message par Ydole le 25/7/2007, 12:28 pm

oui ma petite evanescence le temps estompe les douleurs une vie nouvelle est devant toi essai d'avoir des activités peu importe dessin, danse, chant musique ou sport pour voir la vie autrement que dans le souvenir du passé l'avenir est devant on prend des coups on tombe mais on se relève plus fort il faut laisser le temps au temps pour soigner les blessures il n'y a pas que des hommes démoniaques sur terre heureusement mais il faut impérativement que toutes les victimes dénoncent leurs bourreaux
je te souhaite tous pleins de bonheur à venir

:108:
Ydole
Modérateur
Modérateur

Féminin
Loisirs : peinture, lecture, internet

Message par evanescence le 25/7/2007, 12:48 pm

merci à vous toutes

ce poème m'a pris plusieur jour tout n'est pas venu d'un coup j'ai commencé par des mots et puis à travers ces mots un poème a jailli.

malheureusement je crois qu'a l'heure actuelle je ne voix pas plus loin que le bout de mon nez. même si l'aikido me fait énormémment de bien et m'aide à avoir un contrôle sur moi. je n'arrive pas à voir au delà. tous ce que je vois dans la glasse c'est une jeune fille qui me dégout qui perdu en sommes qui est rien. tout ce que j'entreprend est un échec sauf mes études. je m'investi beaucoup et même beaucoup trop à mon sens. c'est vrai que je me dis qu'au moins même si je suis démolie j'aurais quand même un emploie enfin je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens.

voilà bisou à vous trois

evanescence

Féminin

Message par titine le 25/7/2007, 1:51 pm

Tu loupe pas tout la preuve, ton écris très bien, même si il ta fallu plusieur jour, ce n'est aps grave, tu as écris fais sortir de toi toutesces choses. COntinue, je te lirais a chaque fois. Pour tes études c'est aps vraimeent un tord de t'y investir, enfin je crois, moi j'ai tout planté, même au niveau des études. Alors garde courage, écris comme ça
titine

Féminin

Message par Ydole le 25/7/2007, 2:42 pm

petite eva
non tu n'es pas rien tu es quelqu'un de bien et je sens qu'une petite étincelle de réussite brille en toi je te jure on s'en sors ton poème est très beau et réaliste il faut faire sortir le mal que l'on ressent super de faire de l'aikido cela défoule et c'est un sérieux atout pour te défendre point très positif
et au fait tu vois quand meme le bout du nez lol donc tu avances a ton rythme petit à petit l'oiseau fait son nid
courage ma belle
gros bisous
YDOLE
Ydole
Modérateur
Modérateur

Féminin
Loisirs : peinture, lecture, internet

Message par petus le 26/7/2007, 8:57 am

Ma chère Eva,

Tu es loin d'être nulle, je te l'ai déjà dis, et tu vois même titine et Ydole qui te connaissent que depuis peut , s'en apperçoivent aussi ! Et j'ai vais te dire une chose , n'oublie pas qu'a une certaine époque , même si tu était mal et que j'étais plus avancée que toi, tu m'as aidé avec tes mots, tu m'as réconfortée, alors tu n'es pas nulle , au contraire , je trouve que tu est très mature pour ton age, alors continue ma belle ! Ton poème est magnifique , peu importe que tu ai mis plusieurs jours, le principal étant que tu écrives, et fasses sortir ta colère , tes ressentis .

Je comprends pourquoi tu t'investie autant dans tes études, parceque tu crois que tu n'es rien , que tu es bonne à rien, et bien c'est faut, tu est une personne en souffrance, qui de plus réussit dans ses études ce qui est très dur, moi , j'ai pas pu, mais si tu t'investi autant c'est pour te prouver aussi que tu es capable de quelque chose.........
Mais cela dis c'est bien que tu reussisse et j'en suis très contente pour toi, car au moins tu pourras travailler dans ce que tu aimes !
Mais ne pense pas que tu est nulle, car sinon tu ne serait pas là à remonter le morale de titine, ou à nous répondre et de plus , tu as la tête sur les épaules !
Que tu te sentes , perdue, que tu ne saches pas trop où tu en es est normale, mais tu verras avec le temps comme dit Ydole , le mal s'estompe, mais va chercher la force que tu as au fond de toi, Ydole l'a très bien dit , nous avons une force incroyable que l'on ne soupçonne pas en nous, et je t'assure que l'on peut s'en sortir .
Allez , courage ma chère Eva , je t'embrasse très fort !118:128:124:130:

Celui qui n'as pas traversé l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie ! (Alpha Blondy)
petus

Féminin
Loisirs : sport (karaté), tableaux carton mousse , objet en perles etc....

Voir le profil de l'utilisateur http://sos-aide-victimes.discutforum.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé