Coupable

Coupable

Message par evanescence le 8/9/2006, 9:44 pm

Si je devais faire mon procès
Je me jugerai coupable
Je sais c’est incroyable
Mais comment expliquer je me hais

Quand je repense a tous ça
J’ouvre le débat
Entre ce que j’ai fais moi
Pour cautionner tout ça

Je voudrais pouvoir crier
Au monde entier
Que même si je ne l’ai pas chercher
J’y ai participé

Je me suis plié
A leur quatre volontés
Sans mettre battu
Jusqu'à avoir perdu

evanescence

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupable

Message par petus le 8/9/2006, 10:10 pm

Ma chère Evanescence !

Non tu n'ai pas coupable, surtout pas, tu est la victime, et tes abuseurs eux sont les coupables ! Tu te hais, oui je le comprends puisque nous passons toutes par là! Il y a un passage dans lequel tu dis vouloir crier au monde entier , que même si tu ne l'as pas chercher tu y a participé !
Là je te dis non ! Car je sais de quoi tu veux parler, mais notre corps est fait ainsi, et c'est mécanique ! Tu penses y avor participé car tu as sressenti un cetain plaisir, mais , ce n'est pas toi, tu ne le voulais pas !
Le corp fonctionne comme ça, lorqu'on le stimule il réagit, notament là, dans cette agression, ce sont tes abuseur qui ont fait que ton corps soit stimuler , pas toi ! C'est comme si je prenais ta main, et que je voulais te la poser sur une plaque électric brûlante, toi tu ne veut pas , car tu sais que ça brûle, mais je t'y force et la pose quand même sur cette plaque , malgré toi , et ton refus, et pourtant tu as eu mal, tu as ressenti la douleur de la brûlure alors que tu ne voulais pas que je pose ta main sur cette plaque électrique , et bien là pour l'agression, c'est le même mécanisme de stimulation !
Donc , je te dis non, tu n'es pas coupable d'avoir ressenti tout ceci, moi aussi j'ai longtemps culpabilisé, car comme toi et toutes les vitimes ou presque , nous passons par ce ressenti, qui nous culpabilise encore plus , et nous avons honte d'avoir eu du " Plaisir " forcé, certes mais nous l'avons tous ressenti !
Alors tu ne dois surtout pas culpabiliser pour ça , car tu n'y pouvais rien, mais rien du tout!
C'est bien de te libérer comme ça par des poèmes !
Je sais combien ma lecture te sera difficile, mais c'est pour te faire comprendre comment un corps réagit! Il ne réagit pas que par notre volonté !
Je te félicite , car pour un début tu commence fort !
Je t'embrasse et prends soin de toi !❤ ❤

Dernière édition par le 9/9/2006, 10:05 pm, édité 1 fois

Celui qui n'as pas traversé l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie ! (Alpha Blondy)
petus

Féminin
Loisirs : sport (karaté), tableaux carton mousse , objet en perles etc....

Voir le profil de l'utilisateur http://sos-aide-victimes.discutforum.com

Message par evanescence le 9/9/2006, 1:19 pm

chère petus

oui je pense comprendre ce que tu veux m'expliquer. mais c'était du plaisir quand meme. je me doute que tu me comprends car je n'arrive pas a expliquer ce je ressens. oui je me hais je me dégout je n'arrive plus a me regarder dans un mirroir et je pense que c'est le sentitment qui me detruit le plus.

voila je te fais plein de bisou

evanescence

evanescence

Féminin

Message par petus le 9/9/2006, 4:52 pm

Ma chère Evanescence !
Oui je comprends ce sentiment de dégout que tu as vis à vis de toi, je l'ai eu aussi, jusqu'à ce que je comprendre enfin l'histoire de la plaque chaude et la main !
Mais cela reviendra ou tu pourras te regarder sans dégout , et te dire oui , c'est vrai , j'ai ressenti ce plaisir , mais contre mon grè , je ne le voulais pas !
Tout ceci va cheminer dans ta tête et petit à petit il va s'estomper!
Lorsque tu as se sentiment, reviens lire mon ma répose à ton poème, peut etre que cela t'aidera encore mieux !

Je t'embrasse !

Celui qui n'as pas traversé l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie ! (Alpha Blondy)
petus

Féminin
Loisirs : sport (karaté), tableaux carton mousse , objet en perles etc....

Voir le profil de l'utilisateur http://sos-aide-victimes.discutforum.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé