un monstre tu n'es pas

un monstre tu n'es pas

Message par evanescence le 9/7/2007, 11:24 pm

La douleur a engourdit mon corps

Mais j'ai toujours aussi mal

Je dis que je t’aime haut et fort

Mais j’ai peur du mâle

Je vaudrais être contre toi

Sans que mon esprit dicte sa loi

Avoir un total confiance en toi

Faire de toi mon roi

Mais je n’y arrive pas

Je ne peux pas te dire pourquoi

Mais un monstre tu n’es pas

Et ça me fait mal que tu penses cela

evanescence

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: un monstre tu n'es pas

Message par petus le 16/7/2007, 5:51 pm

ma chère Evanescences,

Joli poème, je comprends ce que tu ressens, mais il faudrait que tu arrives à lui dire , même si tu ne lui dis pas les détails , tu n'es pas obligée, mais juste que tu as été violée . Moi c'est ce que j'ai fait avec mon mari, au début lorsque nous nous sommes tout juste rencontré, et de là il a compris et a été très patient, et très doux .
Je te conseillerai de faire de même, les détails , peut être pourras tu lui dire plus tard, moi il l'a su bien après, mais il savait dès le départ à qui il avait à faire et tout s'est bien passé . Si il t'aime et qu'il tient à toi, qu'il est digne d'être peut être un jour ton futur mari, tu le saura en lui disant , et s'il te mérite , il fera en sorte de ne pas te bousculer, crois moi, j'en ai fait l'expérience et aujourd'hui, nous avons 17 ans de mariage, et cela fait 19 ans que nous sommes ensemble ! Je sais que c'est difficile à dire ces choses là, mais pour toi , et pour lui, il vaux mieux qu'il le sache, et toi tu sauras s'il est digne de t'avoir comme petite amie, et tu n'en seras que soulager .

Je te souhaite bonne chance et surtout bon courage, je pense très fort à toi et t'envoie tout mon énergie et ma force .

Je t'embrasse :108: 124 118

Celui qui n'as pas traversé l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie ! (Alpha Blondy)
petus

Féminin
Loisirs : sport (karaté), tableaux carton mousse , objet en perles etc....

Voir le profil de l'utilisateur http://sos-aide-victimes.discutforum.com

Message par evanescence le 20/7/2007, 11:22 am

ma chere pétus

la personne dont je parle dans mon poème est mon ex copain avec qui j'ai toujours des contactes et qui tente de m'aider a faire le point. j'ai voulu lui parler de mes cauchemars avec lui. et en essayant d'en savoir un plus il m'a demandé si je le prennais pour un monstre ça m'a blessé et m'a mis dans une rage folle contre moi. je ne veux pas qu'il pense ça parce que je pense que ce n'est pas vrai. je sais très bien que c'est une personne qui me respecte plus que jamais, mais je ne peux pas mentir sur le faite que malgré tout la bonne volonté pour lui faire confiance j'ai toujours peur que ces pulsions masculines ne s'en parent de lui et qu'il me fasse du mal. je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre mais j'ai un peu du mal à m'expliquer. enfin voilà

bisou à toi

eva

evanescence

Féminin

Message par petus le 20/7/2007, 11:48 am

Ma chère Eva ,

Je comprends oui que tu l'ai mal pris, sur le coup et que cela t'ai mis en rage contre toi, mais il ne faut pas, tu sais , s'il n'a pas d'explication, comment veux tu qu'il devine ???????
Je pense que tu devrai lui dire que tu as été victime de viol sans détail comme je l'ai fait pour mon mari, moi aussi j'aivais une peur bleue de sa pulsion masculine, mais en fait tu as des homme qui te respecte et qui ne sont pas des monstres ! Je pense que si tu lui dis simplement le pourquoi, il comprendra , et toi de ton coté tu ne t'en prendra plus à toi, et petit à petit tu reprendras confiance en celui que tu aimes, tout comme moi je l'ai fait, mais pour cela il faut que tu lui dis au moins que tu as été violée, pour qu'il sache pourquoi tu es comme ça et que c'est pas après lui que tu en as, mais que tu as peur, et si tu discutes avec lui , je suis sûr qu'il comprendra et qu'il fera en sorte de ne pas t'effrayer, et t'apprivoisera petit à petit, mais cela demande un peu de temps, mais ça marche, je t'assure, pour moi ,ça a marché, et aujourd'hui, j'ai un petit couple de jeune que j'ai réussi à se faire confiance l'un en vers l'autre , justement en parlant, et en disant à la fille qu'il fallait qu'elle dise à son petit copain ce qui lui était arrivé, et moi de l'autre coté, j'ai aidé son copain à comprendre , pour pas qui ne la bouscule, et à ma grande joie , ils se marient le 18 Août 2007 , j'étais bien sur invité, mais je suis en vacances à ce moment , ça me fait mal au coeur de ne pouvoir y aller mais je dois aussi penser à ma famille , qui depuis 11 ans nous n'avons pas pris de vacances, mon mari, en a grandement besoin car il a dépensé beaucoup d'énergie à me soutenir, à garder les enfant seuls lorsque j'ai été hospitalisée, et de plus il travail un peu plus pour subvenir au besoins de la famille , alors oui c'est vacances ils les méritent tous les trois , car les enfants aussi ont eu des passages très difficiles !

Alors , moi je te conseille de lui parler, juste le minimum pour l'instant , s'il veut en savoir plus , tu lui réponds que tu lui en donneras plus tards, mais que pour le moment c'est trop tôt, mais dis lui au moins que tu es une victimes d'abus sexuels, que tu as été violée, et de plus en lui disant , tu accepteras d'autant plus le fait d'être victimes, car comme toutes tu ne dois pas l'accepter , mais il le faut pour pouvoir travailler dessus, car en te voilant la face et ne pas accepter que tu es victimes, tu ne t'aide pas, et tu ne pourras avancer .
Essaies au moins de lui dire juste que tu as été violée..............
Je serai toujours là , si tu as besoin et s'il veut s'inscrire pour comprendre mieux certaines choses, il a le droit, ce n'est pas non plus un forum que pour les victimes, les proches ont le droit de savoir et surtout de comprendre.
Voilà ma belle , j'espère que ça va aller, et tiens moi au courant, mais ne culpabilises pas , pour ce que tu n'as pas fait, et tu ne dois pas avoir honte, je te soutiendrai tant que je le pourrai et tu le sais .

Je t'embrasse bien fort ! :108: :110: 102 :128: :130:

Celui qui n'as pas traversé l'autre rive, ne doit pas se moquer de celui qui se noie ! (Alpha Blondy)
petus

Féminin
Loisirs : sport (karaté), tableaux carton mousse , objet en perles etc....

Voir le profil de l'utilisateur http://sos-aide-victimes.discutforum.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé